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Évaluation individuelle

Une articulation adaptée aux enjeux.

Prestation socle

1

Briefing approfondi.

  • Contours du poste.
  • Environnement humain.
  • Enjeux opérationnels et relationnels.

2

Entretien d'ouverture.

  • Éléments marquants du parcours.
  • Dynamique d’évolutions et charnières.
  • Motivations pour le poste.
  • Compréhension des enjeux.

 

3

Passation de deux indicateurs.

  • Centrés sur les comportements au travail.
  • Auto-déclaratif.
  • Systémiques.

 

4

Restitution et projection vers le poste.

  • Analyse critique des résultats.
  • Valorisation des talents naturels.
  • Analyse des limites au regard des enjeux du poste.

5

Synthèse écrite / Debriefing oral approfondi.

  • Restitution sur forces et faiblesses de la candidature.
  • Réserves éventuelles.
  • Préconisation d’accompagnement dans la nouvelles fonction.

 

6

Suivi client et candidat à 2 ou 3 mois.

Modules optionnels

1

Leadership et influence.

  • Envergure relationnelle.
  • Intelligence sociale.
  • Confiance et délégation.
  • E-leadership.

Outils 

  • Mises en situations sollicitant auto-critique et capacité de projection.

2

Efficience technique.

  • Raisonnement.
  • Logique.
  • Dimension internationale.

Outils 

  • Tests psychotechniques.
  • Entretiens en anglais.

 

3

Complémentarité N+1.

  • Passation et restitution des indicateurs.
  • Repérage des leviers de complémentarités et des antagonismes potentiels avec le futur manager.

Outils :

  • 2 indicateurs.
  • 2 heures de restitution face à face.

4

Enquête d'image.

 

  • Sollicitation du regard des autres (auprès de 2 collègues, hiérarchiques ou non).
  • Contrôle de références.

Outils :

  • Interviews téléphoniques selon une grille d’enjeux.

5

Debriefing tripartite sur site.

6

Suivi client et candidat à 2 ou 3 mois.

Cette prestation s’adresse à :

Tout dirigeant, chef de projet, manager RH ou manager d’équipe, souhaitant anticiper :

  • un recrutement.
  • une mobilité.
  • un projet.
  • une évolution.
  • une réorganisation.
  • une transmission.

Outils :

  • Indicateurs d’autoévaluation comportementale et d’orientation (EAE®, PerformanSe®, MBTI®, Two B-R®, Emotion®).
  • Entretiens de faits et de projection.
  • Mises en situation.
  • « Regard des autres », test à 360°.
  • Entretiens en anglais.
  • Contrôles de référence.

Témoignages

Une entreprise nationale de services – banque et assurance- nous confie depuis quinze ans la mission d’évaluer tous les salariés candidats à la mobilité interne vers un poste de manager opérationnel. Toutes les mobilités spécifiques (passage de métiers réseau à fonction siège) font aussi l’objet d’évaluations. Les salariés valorisent ce point d’étape dans leur carrière et l’échange sert de base au manager pour conforter la montée en puissance du collaborateur dans sa nouvelle unité de travail.
L’évaluation s’inscrit pleinement dans le projet d’entreprise dont nous partageons les axes avec la Direction des Ressources Humaines et la Direction Générale de l’entreprise.

Une entreprise de restauration collective nous missionne pour conforter tous ses mouvements de personnel (recrutements externes et internes). L’évaluation intègre particulièrement trois axes forts pour l’entreprise : le tempo dense des opérationnels, la culture du service et l’attachement à l’histoire de l’entreprise.
Au-delà de l’apport de la synthèse écrite, les débriefings oraux avec notre client permettent de véritablement spécifier les préconisations d’accompagnement dans le poste en tenant compte des modalités spécifiques de chaque unité de travail.

Dernière mise à jour le 21 octobre 2021 à 14:37