Vous pouvez vous opposer aux cookies d\u00e9pos\u00e9s par ces services en cliquant sur le bouton \u00ab\u00a0PERSONNALISER\u00a0\u00bb. ","alertBigPrivacy":"Ce site utilise des cookies et vous donne le contr\u00f4le sur ce que vous souhaitez activer","alertSmall":"Gestion des services","personalize":"Personnaliser","acceptAll":"OK, tout accepter","close":"Fermer","all":"Pr\u00e9f\u00e9rence pour tous les services","info":"Protection de votre vie priv\u00e9e","disclaimer":"En autorisant ces services tiers, vous acceptez le d\u00e9p\u00f4t et la lecture de cookies et l\u2019utilisation de technologies de suivi n\u00e9cessaires \u00e0 leur bon fonctionnement.","allow":"Autoriser","deny":"Interdire","denyAll":"Interdire tout","noCookie":"Ce service ne d\u00e9pose aucun cookie.","useCookie":"Ce service peut d\u00e9poser","useCookieCurrent":"Ce service a d\u00e9pos\u00e9","useNoCookie":"Ce service n\u2019a d\u00e9pos\u00e9 aucun cookie.","more":"En savoir plus","source":"Voir le site officiel","credit":"Gestion des cookies par tarteaucitron.js","fallback":"est d\u00e9sactiv\u00e9.","adsTitle":"R\u00e9gies publicitaires","adsDetails":"Les r\u00e9gies publicitaires permettent de g\u00e9n\u00e9rer des revenus en commercialisant les espaces publicitaires du site.","analyticTitle":"Mesure d\u2019audience","analyticDetails":"Les services de mesure d\u2019audience permettent de g\u00e9n\u00e9rer des statistiques de fr\u00e9quentation utiles \u00e0 l\u2019am\u00e9lioration du site.","socialTitle":"R\u00e9seaux sociaux","socialDetails":"Les r\u00e9seaux sociaux permettent d\u2019am\u00e9liorer la convivialit\u00e9 du site et aident \u00e0 sa promotion via les partages.","videoTitle":"Vid\u00e9os","videoDetails":"Les services de partage de vid\u00e9o permettent d\u2019enrichir le site de contenu multim\u00e9dia et augmentent sa visibilit\u00e9.","commentTitle":"Commentaires","commentDetails":"Les gestionnaires de commentaires facilitent le d\u00e9p\u00f4t de vos commentaires et luttent contre le spam.","supportTitle":"Support","supportDetails":"Les services de support vous permettent d\u2019entrer en contact avec l\u2019\u00e9quipe du site et d\u2019aider \u00e0 son am\u00e9lioration.","apiTitle":"APIs","apiDetails":"Les APIs permettent de charger des scripts : g\u00e9olocalisation, moteurs de recherche, traductions, \u2026","otherTitle":"Autre","otherDetails":"Services visant \u00e0 afficher du contenu web.","bannerBackgroundColor":"rgba(255,255,255,0.65);","blockBannerBackgroundColor":"#042175","popupDefaultColor":"#042175","gray":"#a0a1a2","greenDark":"#75d44e","redDark":"#af2e2e","bannerCatchPhrase":"Bienvenue sur le site Galilea RH","bannerTitle":"Optimisation de votre exp\u00e9rience","bannerDescription":"Ce site utilise des cookies. \r\n \r\nNous utilisons des cookies afin de vous offrir une exp\u00e9rience optimale et une communication pertinente sur nos sites. Les cookies permettent de disposer de toutes les fonctionnalit\u00e9s de navigation Web. Nous veillons \u00e0 obtenir votre consentement quant \u00e0 l\u2019usage de vos donn\u00e9es et nous nous engageons \u00e0 les respecter. \r\n \r\nVous avez la possibilit\u00e9 de configurer l\u2019utilisation des cookies en cliquant sur \u00ab Personnaliser \u00bb."};
La place des femmes au travail est en progression, mais le chemin à parcourir reste long :
La part des femmes parmi les cadres est passée de 31% en 1995 à 42% en 2015.
Depuis les années 2000, le nombre de titulaires d’un diplôme d’ingénieur connaît une vive progression. Cependant, la féminisation reste lente : seulement 28% en 2015.
12 familles professionnelles sur 87 concentrent plus de 50% des femmes. Parmi ces familles on retrouve notamment les professions du social et de la santé, l’enseignement et l’administration. La plus faible part concerne les domaines : « électronique, électricité », « informatique et sciences informatiques », « mécanique », « ingénierie et techniques ».
Objectifs :
Accompagner un groupe de femmes à donner du sens à leur trajectoire et expériences professionnelles.
Analyser leurs forces et leurs faiblesses en termes de leadership.
Identifier leur style de leadership et le développer.
Poser leur autorité de façon naturelle.
A l’issue de la formation de 7 heures, le stagiaire sera capable de :
1
Découvrir le leadership au féminin.
Faire un état des lieux du leadership féminin en France et dans le monde ; déconstruire les stéréotypes H/F ; définir sa propre vision du leadership ; connaitre leurs forces et leurs faiblesses en termes de leadership ; comprendre les schémas de leadership masculin et féminin ; définir un plan d’action pour développer son leadership humain.
2
Développement et ancrage du leadership au féminin.
Bâtir une projection personnelle ambitieuse ; identifier les obstacles (facteurs internes et externes) ; contribuer activement à la prévention des violences sexistes et sexuelles.
Publics
Dirigeants et managers d’équipe.
Pré-requis
Motivation et volonté de s’inscrire dans la démarche.
Modalités d’évaluation des acquis (à définir selon le format)
Études de cas, mises en situation individuelles et collectives, évaluations croisées, quizz, auto-évaluation à chaud et à froid.
Lieu
Dans nos locaux (Galiléa, 1, rue de Buffon – 49100 Angers), dans vos locaux ou dans un lieux tiers. Formation en distanciel possible. Contactez nous pour plus d’informations.
Conditions pédagogiques :
Formation intra-entreprise.
1 formateur expert pour chaque groupe de 8 stagiaires maximum.
Distanciel : nous nous attachons à recréer un environnement pédagogique et des échanges de qualité à distance, grâce à une approche pédagogique basée sur l’interaction.
Présentiel : 1 salle de formation digitalisée + 1 espace de détente avec café, boissons et biscuits à disposition.
Supports de suivi :
Le livret d’accueil.
Le programme de formation.
Les supports outils et théoriques.
L’auto-évaluation du stagiaire via le questionnaire à chaud et à froid.
Attestation de formation délivrée sur la base de la participation active du stagiaire à l’ensemble des modules.