Le 25 septembre, nous avons croisé nos angles de vue sur la réforme de la formation professionnelle, avec le Cabinet Bécouze.

MOOC, FOAD, OPCA, FPSPP, autant d’acronymes qui encadrent les dynamiques de formation et les rendent souvent bien opaques à qui veut se former, ou développer ses collaborateurs.

Le cadre légal et réglementaire est ce qu’il est.

La réalité est qu’à chaque minute dans les entreprises, les savoirs se forgent, se transmettent, mais parfois aussi se figent si l’on ne décide pas d’investir intelligemment sur les talents.

Bécouze, par sa maîtrise des sphères comptables et fiscales et sa compréhension des mécaniques de financement, épaule les entreprises dans la valorisation optimale des dépenses de formation.

Galiléa conseille au quotidien entreprises et collaborateurs dans leurs parcours de développement professionnel, afin de mener des choix intelligents, rentables et durables, respectant au mieux les modalités d’apprentissage de chacun.

L’entreprise apprenante a pour ambition de catalyser les compétences de chacun, offrant de véritables leviers à tous ceux qui souhaitent faire avancer les choses. C’est l’avenir de l’entreprise qui est en jeu.

Sont venus à cette matinale 50 acteurs de l’entreprise désireux de bien comprendre et bien utiliser ces opportunités de développement. Nous les remercions pour leur présence et leur engagement.

Armelle Le Pennec, Consultante Associée Galiléa

*Isabelle Faucher, Directrice Générale, Associée du cabinet Bécouze

IMG_1837-2