Remise-TropheeGaliléa a reçu le 26 juin dernier un joli prix d’Harmonie Mutuelle « mille et une vies », dans la catégorie Parentalité et Services.

Cette récompense nous tient particulièrement à cœur … puisqu’elle est en parfaite cohérence avec nos convictions et valeurs, mais aussi parce qu’elle témoigne d’une réalité que nous vivons nous-mêmes et que nous rencontrons dans chacun de nos accompagnements : la difficile alliance entre vie privée et professionnelle.

Vous avez dit mille et une vies, … cela parle forcément à chacun, chacune d’entre nous … les spécialistes du jonglage « biberon, clients, brushing, smartphone, footing, réunion »… !! Bienvenue dans la tribu des « as du planning » !
Mais OUI … nous pouvons réussir nos rêves personnels ET professionnels,
Nous pouvons avoir fromage ET dessert !
OUI même nous les femmes nous pouvons orchestrer les deux sphères et même revendiquer de garder un temps « égoïste » juste pour nous !

Je m’applique à délivrer ce discours à toutes les femmes et les hommes que j’accompagne en coaching depuis 10 ans, : « revendiquons et prenons le droit de réussir cette belle alliance ! » ;

Travaillons à notre DD , notre Développement Durable :
– celui de se faire plaisir autant dans la vie personnelle que professionnelle,
– celui d’arrêter d’opposer ces deux mondes mais de faire alliance entre eux,
– celui de cultiver cet équilibre pour garder son rayonnement,
– celui d’offrir son énergie et son optimisme à tous nos projets.

Allez, bien sûr qu’il y aura des arbitrages douloureux, bien sûr qu’il y aura des grincements de dents, des pincements au cœur, des renoncements, des « j’y arriverai jamais », des yeux embués devant une petite tête blonde endormie, mais il y aura au bout de tous les comptes, la passion d’avoir construit ses mille et une vies !

Lénaïck LE GRATIET

PS : cette soirée de remise de prix nous a permis de rencontrer les autres lauréats, de vraies belles personnes, bravo à tous !